mercredi 30 mai 2012

On recycle, on recycle ! DIY

Marre de voir s'accumuler les jeans que je ne porte plus au fond de mon armoire ! J'ai donc décidé de faire un peu de ménage dans ma garde-robes... Récemment j'avais déjà commencé à faire un peu de tri mais je m'étais arrêté là. Aujourd'hui je passe à l'action et je recycle !

Je vous avais rédigé un petit article suite à mon premier tie&dye, je ne sais pas si vous vous souvenez. J'ai retenté l'expérience avec un autre jean, noir cette fois, préalablement transformé en short !


Voilà comment j'ai procédé : Je commence par couper les jambes (les deux au même niveau c'est mieux) avec mes ciseaux spécial tissu, puis comme la dernière fois je saucissonne le jean avec des élastiques et de la ficelle. Je prépare mon seau dont je remplis le fond uniquement, avec 1/3 javel 2/3 eau, et j'y plonge mon jean, qui doit normalement avoir la tête un peu hors de l'eau. Je laisse poser 1h30, je le sors, je rajoute de la javel et je le replonge de l'autre côté 1h30. (À vrai dire je l'ai oublié et il y est resté 5h... Mais ça ne change rien, j'ai l'impression que la javel n'agit plus après quelques minutes.) Une fois sorti je le rince 3 ou 4 fois à l'eau claire et froide, puis je le mets dans la machine en mode rinçage. Voilà le processus en images :

Le jean AVANT, que vous constatiez le changement :
Et le jean terminé, APRÈS découpage et délavage :
J'aime beaucoup le résultat, mais les jambes sont encore un peu trop longues à mon goût donc je l'ai re-tailler en mini-short ! Et c'est parfait :)






Et vous, recyclez-vous les vêtements que vous ne portez plus ?
Des bises,
Jola.
Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Waaaaah je le préfère maintenant !! ^^ moi j'ai recyclé 2 jeans en short mais pas eu le courage de faire un Tie and Dye xD.
    Concours sur le blog si ça te dis miss :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je vais passer ^^ Ouu c'est un peu long à faire mais au final je trouve que ça vaut le coup :)

      Supprimer
  2. ah le résultat est vraiment top!

    RépondreSupprimer
  3. Caroline MakeUp Addict31 mai 2012 à 08:21

    C'est super Jola, j'adore, ça donne un foutu style! Tu es la reine du DIY! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop gentil ça :)
      Merci, gros bisous !

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup, les couleurs sur ta photo rendent la mm chose en vrai ? j'ai vu qqun faire du tye and dye sur un jean noir et l'effet était orangé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas retouché les couleurs sur les photos, elles sont les mêmes en réalité :) Ça dépend des jeans, certains délavent en blanc ou en gris, d'autres en orange. Le mien a délavé en beige !

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup ce style ça a un côté Rockn'Roll ;)

    RépondreSupprimer
  6. cool j'aime beaucoup le rendu de la couleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe merciii, t'as vu comment tu m'as motivé ! J'arrête plus lol :)

      Supprimer
  7. C'est canon, j'adore le rendu!

    Bises,
    http://la-mode-est-une-drogue.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. J'aime mieux le rendu en short qu'en jean.

    RépondreSupprimer
  9. C'est sympa comme résultat!
    J'avais déjà tenté un recyclage de pantalon, j'avais pensé faire des trous et coudre de la dentelle pour qu'on la voie à traves les trous. C'était un peu foiré, faudra que je recoupe. Je tenterai un bleaching ou une teinture une fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii j'ai un jean avec eds trous et de la dentelle derrière c'est très joli ! ^^ Je l'ai acheté comme ça mais c'est pas bien difficile à faire :D

      Supprimer
  10. Wow le résultat est sublime!
    J'avais fait ça avec une chemise il y a une dizaine d'années et ça avait super bien donné, j'essayerai une x avec un vieux jeans!

    RépondreSupprimer
  11. LE résultat est vraiment sympa ;)

    RépondreSupprimer
  12. Le résultat est génial ! Ton short ne s'est pas trop éclairci, car j'avais vu sur d'autres articles tie-dye made home que des jeans bleu foncé se retrouvaient bleu ciel à l'arrivée et les jeans noirs gris clair.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui je ne pensais pas que ça allait me donner ce résultat, j'avais peur que ça délave en blanc mais au final non donc je suis très contente :)

      Supprimer
  13. Rhoo quelle bonne idée ! J'adore !
    Fiona

    RépondreSupprimer
  14. Dingue ! Super DIY ! Quelle bonne idée !
    Marion

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...