lundi 28 mai 2012

Les disques de coton intelligents !

En cosmétique, comme partout, il y a des top et des flop... Dans mon dernier article je vous faisais part d'une déception concernant un baume Clarins, aujourd'hui je vais vous parler d'un véritable coup de cœur ! Des mois que cette boîte trainait dans mon placard, testée une fois puis laissé de côté, j'ai enfin décidé de lui donner une deuxième chance. Et j'ai bien fait !
 
Achetée en Allemagne l'année dernière alors que je cherchais un dissolvant, je ne me souviens même plus pourquoi j'avais décidé de me jeter sur cette petite boîte rose contenant des disques de coton... Peut-être parce que c'était original, qu'à ce moment là je n'avais jamais vu ce genre de produit !


Alors de quoi s'agit-il ? C'est en fait une boîte de la marque BEL contenant 24 disques de cotons imbibés de dissolvant sans acétone. Mais pas que ! Ces disques sont très pratiques, puisqu'ils disposent d'un film de protection. Je m'explique : Il vous est très certainement déjà arrivé de vous vernir les ongles puis de constater un accroc sur l'un d'entre eux...? A ce moment là, en bonne perfectionniste, on décide de recommencer... Et là, c'est le drame ! On imbibe un coton de dissolvant, et en frottant l'ongle maudit c'est toute la manucure qui part en fumée... A moins que vous décidiez de vous servir de vos pieds pour nettoyer l'ongle raté... (Si si j'en connais une qui pourrait y arriver !)
 
 Les disques intelligents eux, possèdent une face protectrice, qui empêche le dissolvant de traverser le coton ! Une face imperméable en quelque sorte. Du coup pas de foirage, on peut tranquillement nettoyer l'ongle raté sans que les autres ne soient abîmés. Elle est pas belle la vie ?

Ce que je pense de ce produit : Le format, déjà, est très pratique puisque ces disques dissolvants sont plus grands que les disques démaquillants qu'on trouve dans le commerce habituellement. Un seul disque me permet de nettoyer une main entière. L'odeur est très agréable, on se croirait dans un champs de fleurs ! Ensuite le film de protection, c'est une vraie révolution ! Très pratique donc, il minimise réellement les risques de contact entre le dissolvant et les ongles vernis qu'on ne veut pas abîmer, bonne prise en main. Le seul soucis que j'ai pu constaté c'est que ces disques sèchent très rapidement, déjà pas très mouillés à la base (d'ailleurs c'est pour cette raison que je les avait laissé de côté au départ), mais au final il suffit simplement de les ré-imbiber de dissolvant ! Et pour finir : le prix, je ne me souviens plus exactement mais je ne pense pas les avoir payé plus de 3€, sinon je crois que je ne les aurais pas pris. J'espère simplement qu'ils les vendent toujours, depuis que je m'en sers je n'ai pas pensé à regarder en boutique. Si l'une d'entre vous connait ?


C'est donc une vraie bonne solution pour corriger un ou plusieurs ongles sans abîmer le reste de sa manucure ! Et pour une fille gauche comme moi, c'est une superbe découverte, devenue indispensable.





Et vous, connaissiez-vous les disques de coton avec film de protection ? Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous d'autres marques qui vendent ce genre de produit ?
Des bises,
Jola.
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Ahah, en tant que grande maladroite, c'est vraiment ce qu'il me faudrait !!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissait pas du tout ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, à vrai dire je l'avais presque oublié, et puis à force j'ai quand même réalisé que c'était révolutionnaire comme truc ! :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, ils ont l'air super! Merci pour ton article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux plus m'en passer, contente que mon article t'ait plu :)

      Supprimer
  4. Je découvre ces disques. Ils sont bien pensés.

    RépondreSupprimer
  5. Tiens moi, ca a l'air vachement pratique pour celles qui ne sont pas douées, qui ont deux mains gauches. Il m'en faudrait un. =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super pratique oui, mes deux mains gauches adorent !

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout ces disques ! J'aurais du les connaitre bien plutôt ça m'aurait éviter moultes bavures ^^

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'as bien fait rire sur le fait de se "dissolver" un seul ongle de bousiller les autres en même temps, ça m'est arrivé il n'y a pas si longtemps en voulant enlever celui que j'avais sur les pieds ralala... En tous cas, c'est vrai qu'ils sont l'air carrément bien pratique ces petits disques !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas, mais ca me tente maintenant !
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Ça a l'air pratique mais moi je n'utilise plus la combi cotons dissolvant depuis le petit pot sephora ou tu plongés ton ongle et le ressors tout propre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu m'étonne ! J'aurais bien testé aussi mais quand j'ai vu le prix j'ai laissé tomber ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...