dimanche 6 mai 2012

Bleu-vert ou vert bleuté ?

Je dois vous avouer que je suis vraiment une dingue des vernis à ongles... J'ai récemment acquis beaucoup de petits de nouveaux ( vernis du marché à 1€, offre sur les vernis l'Oréal, promotions en Allemagne, box beauté, etc...) donc c'est à chaque fois très difficile de faire un choix, et puis surtout c'est pas comme si j'avais déjà une 100ène de vernis... Après le top coat Catrice présenté la semaine dernière, je vous présente aujourd'hui mon combo "bleu lagon" qui a habillé mes ongles toute la semaine et qui sentait bon les vacances !


J'ai utilisé un vernis de la nouvelle collection Color Riche de l'Oréal teinte 613 Blue Reef, et un vernis du marché Yes Love teinte 408.

L'Oréal Color Riche 613 Blue Reef :
Petite contenance 5ml, mais petit prix puisque j'ai profité de l'offre chez Leclerc et de bons de réductions. Le pinceau est absolument génial, il est très grand et recouvre entièrement l'ongle en un ou deux passages si on s'y prend bien, il facilite l'application. Par contre la texture du vernis n'est pas idéale, c'est difficile à doser, je trouve qu'il n'accroche pas bien à l'ongle et sèche trop vite, donc ça fait des pâtés et des bulles si on s'y prend mal... Pas évident ! La première couche est donc très moche mais avec la 2ème couche c'est impeccable : opacité parfaite, couleur brillante, séchage rapide. Il n'y a rien à redire ! J'avais lu qu'il avait un top coat intégré donc je n'en ai pas rajouter et je dois dire que la tenue est plutôt bonne, je l'ai appliqué mardi soir et il a seulement commencé à s'écailler hier. Je ne suis pas déçue de l'avoir dans 6 teintes différentes ! Il est vraiment très brillant, mais je n'ai pas réussi à rendre la couleur exacte sur les photos, il tire un peu plus vers le vert en réalité !

Yes Love 408 :
Pour celui-ci par contre la contenance est énorme, 16ml pour un prix vraiment dérisoire : 1€. J'ai complètement craqué sur sa couleur bleu/vert pailleté ! Le pinceau est beaucoup plus petit du coup mais l'application est très facile, le vernis est assez liquide, je préfère. Quelques passages et c'est réglé, pas besoin de 2ème couche. Il contient des micro-paillettes, du coup la couleur est vraiment très lumineuse. Le rendu final sur l'ongle est très joli, et avec un top coat la tenue est aussi bonne que le vernis l'Oréal. J'en ai pris 6 ou 7 et je suis vraiment ravie, je ne connaissais pas encore cette marque ! Voilà le résultat :
 Sous certains angles et selon la luminosité le rendu est pus vert que bleu et inversement, j'adore ! :)




Et vous, quelles étaient vos couleurs cette semaine ? Avez-vous testé les nouveaux vernis Color Riche ? Connaissez-vous d'autres marques vendues sur les marchés/braderies qu'ils valent le coup (comme Salomé par exemple) ?
A demain,
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Ils sont supers beaux tous les 2, mais j'ai une petite préférence pour le color riche :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le rendu, les deux vernis se marient très bien

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la couleur du L'oréal! Pour les Yves Love, je n'en avais jamais entendu parler mais ils ont l'air d'être de bonnes affaires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je viens à peine de découvrir, apparemment c'est une marque qu'on retrouve souvent sur les marchés et braderies :)

      Supprimer
  4. Il est très joli celui de L'oréal !

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique ce vernis l'Oréal!

    RépondreSupprimer
  6. comme tout le monde te fait des compliments, moi, je vais te dire que j'aime pas et que c'est trop moche. M'en fait, c'est pas vrai, j'aime à mort aussi! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Cette couleur est superbe !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. waou très jolie couleur ! c'est vrais que la teinte qui varie selon la lumière c'est cool =)

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont magnifiques !
    Mais j'ai aussi une petite préférence pour le L'Oréal :)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ces couleurs ! Je testerai bien des vernis à 1e pour alléger mon budget :p

    RépondreSupprimer
  11. Les deux vernis sont très jolis.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup les couleurs ! <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...