vendredi 25 mai 2012

Baume Beauté Éclair de Clarins : le flop !

Un petit billet rapide ce soir pour vous parlez d'un produit qui m'a déçu, chose qui n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive ça surprend, surtout quand il s'agit d'une marque comme celle-ci, je veux parler du Baume Beauté Éclair de Clarins !

J'ai pu le tester grâce au magazine Glamour qui offrait une miniature Clarins avec son format pad pour 1,80€. Les premiers jours j'ai fait 3 maisons de la presse sans trouver un seul magazine, et puis finalement c'est pas hasard que je suis tombée sur celui-là quelques jours plus tard dans un petit tabac du centre-ville ! Malheureusement il ne restait que le Baume Beauté Éclair et le Doux Nettoyant Moussant, j'ai choisi le premier.

Commençons par le positif : (Je ne veux pas vous faire fuire de suite) Il se présente sous forme d'un petit tube blanc d'une contenance de 15ml, plutôt pas mal pour un produit offert. La texture du baume en lui même est agréable, très liquide je trouve, mais elle s'étale bien. Sa couleur est un peu orangée. L'odeur est très plaisante, j'aime beaucoup !

Ce qu'en dit la marque : "Un soin révélateur d'éclat qui élimine les marques de fatigue en un clin d’œil, éclaire et retend les traits comme par magie". Conseil d'utilisation : "Appliquer sans masser. Maquillez sans attendre."

Le négatif maintenant : Alors à moins que je sois une grosse quiche et que je ne sache pas m'en servir, il n'a absolument aucun effet sur moi, au contraire, c'est presque pire après... A l'application j'ai eu l'impression que mon teint s'assombrissait, voir jaunissait... Cependant je ne remarque aucune différence sur les photos avant/après à part que mon teint est effectivement un chouilla plus foncé. Je ne sais vraiment pas quoi vous dire d'autre, mais sur moi il ne lisse pas vraiment, ne retend pas grand chose, n'éclaircit pas du tout. Peut-être parce que j'ai une peau "trop jeune" et "trop parfaite" ? (Genre je m'auto-flatte...) Non honnêtement je ne sais pas. Je trouve même qu'il "vieillit" mon teint et accentue mes imperfections (rougeurs et tâches)... Bon allez, il unifie peut-être un peu... ? Je suis sceptique quand même ! J'ai lu quelques avis sur beauté-test qui comme moi précisent que ce baume n'a aucun effet. En tous cas je suis contente de ne pas l'avoir payé ! Allez, je vous montre quand même les photos, au cas où vous verriez peut-être autre chose ? (On ne regarde pas mes cernes s'il vous plait !)
 

Alors ? Et non aucune différence... Si vous avez des explications à me fournir je vous écoute ! Peut-être que je l'applique mal ou simplement que le produit n'est pas fait pour moi, pour mon type de peau ?
En tous cas rien de remarquable non plus après m'être maquillée ! C'est donc un flop pour moi...




Et vous, avez-vous eu l'occasion de tester ce baume ? Qu'en avez-vous pensé ?
Des bises,
Jola.

Oh et vous pouvez toujours voter pour ma photo sur Be.com ! Un vote par jour, ça prends 2 secondes, vous n'avez qu'à mettre un j'aime ici si le coeur vous en dit : http://www.be.com/challenges/beaute/1313053-bea... ♥
 Merci à vous
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. J'ai tester le nettoyant et il est super ! J'ai quasi plus de points noir, mauvais choix ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha certainement oui tu as raison ! J'aurais dû essayer l'autre ><'

      Supprimer
  2. Merci pour cet article, Jola ! Je ne l'ai jamais testé... C'est donc bon à savoir, car je sais maintenant que je passerai mon chemin si je rencontre ce produit sur ma route ! ;-) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment certaines personnes en sont satisfaite, mais je ne comprends vraiment pas ^^'
      Bisous !

      Supprimer
  3. Il me semble que j'en ai un échantillon & il est très bien! :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a quel effet sur ta peau ? Tu constates une différence après application ?

      Supprimer
  4. Haa les crèmes de beauté et leur soit disant "efficacité" ! je suis moi même souvent déçue de ces produits, ce qu'ils ont de réussis, c'est souvent leur marketing ^^

    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'achète jamais de truc soit disant "miracle"... Vive la publicité mensongère ! Je viens encore d'halluciner avec le mascara "volume millions de cils" de l'oréal reçu dans la Little Box... C'est sûr que je ne l'aurais jamais acheté de moi-même !
      Bisous !

      Supprimer
  5. Je ne l'ai pas testé mais merci pour cette franchise :)

    Concours sur mon blog - Bisous
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ^^ Je passe sur ton blog de ce pas :) Bisous

      Supprimer
  6. Je vois une très légère différence entre les deux photos. Sur la seconde ton teint est un peu plus foncé. Sinon, je ne vois pas d'autres différences.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un chouilla... Du coup je ne sais pas quoi en faire de ce truc, je n'aime pas jeter ><

      Supprimer
    2. Tu peux le proposer lors d'un troc, ou d'un "concours" en précisant que tu l'as utilisé. Cela peut peut-être intéresser quelqu'un.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...