lundi 30 avril 2012

Le faux-vrai shampoing sec...

Voilà quelques semaines que les articles sur les shampoing sec fleurissent sur les blogs et m'interpellent... Syoss, Sephora, Garnier, ils s'y mettent tous ! C'est vrai qu'en y réfléchissant je n'avais jamais vu de shampoing sec en grande surface auparavant. J'avais déjà tenté l’expérience du shampoing sec il y a quelques années lorsque je portais des dreads, vachement pratique, mais depuis je n'avais jamais réessayé parce que je n'en voyais pas l'utilité, je suis du genre à pas supporter DU TOUT les racines grasses au bout de 2 jours donc je les lave automatiquement...

Au vu de l’engouement général suscité sur la toile j'ai voulu re-tester un shampoing sec pour me faire ma propre idée. Je m’apprêtais à acheter la marque Syoss mais ma belle-maman m'a informé que le Garnier était 100% remboursé donc je n'ai pas hésité longtemps !

Ce qu'en dit la marque : Garnier Ultra DOUX crée le shampooing sec à l’extrait de citron pour nettoyer les cheveux sans les mouiller. Une recette ingénieuse et pratique qui permet d’espacer les shampooings. En 2 minutes, sa formule légère absorbe l’excès de sébum et redonne du volume dès la racine, en apportant toute la fraîcheur et la légèreté d’un cheveu propre. Le citron, reconnu pour son action rafraîchissante, vous accompagne d’un parfum frais et subtil. En un clin d’œil, vos cheveux sont doux, sains, frais et légers. Facile, rapide et efficace ! À utiliser sur cheveux secs. Bien agiter avant emploi. Maintenir le flacon en position verticale à 15 centimètres des cheveux et pulvériser en insistant sur les racines. Laisser agir 2 minutes puis brosser pour enlever tout excédent de produit. Environ 32 utilisations.

Arrivée chez moi j'étais très pressée d'essayer, mais étant donné que mes cheveux étaient propres du matin même ça ne servirait pas à grand chose, déjà que de base je n'ai pas les cheveux très gras... J'ai donc décidé d'appeler une amie (qui se plaint très souvent de ses racines grasses) pour savoir si elle voulait être ma cobaye, et bingo, elle était censé se laver les cheveux le lendemain matin ! Elle me retrouve chez moi 15 minutes plus tard et on se lance...
Je commence donc par bien agiter le produit, puis je vaporise les racines, à environ 20cm des cheveux, qui deviennent un peu gris sur le coup. Première impression c'est une sensation de fraicheur sur la tête ! Par contre la salle de bain est totalement enfumée, je suis obligée d'ouvrir la fenêtre... Ensuite le problème c'est qu'en reposant la bombe, je m'aperçois qu'il manque énormément de produit dedans ! Après vérification mes doutes s'avèrent confirmés, il manque bien 1/3 de la bombe... Je pense donc qu'on est très loin des 32 utilisations ! Je vous dirai par la suite, mais si j'en fait 10 je m'estimerai heureuse je crois...
 On laisse poser deux minutes... Et puis on brosse ! Je constate tout de suite que c'est assez difficile à "enlever", même avec une bonne brosse il reste quelques résidus. Surprise, à première vu les cheveux sont ternes, voir blanchâtres et on a l'impression qu'il reste du produit dessus... Jusque là tout va de travers, mais au final les cheveux sont hyper doux, le volume est là c'est sûr, et ils semblent quand même beaucoup plus propres qu'avant comme vous pouvez le voir :
En réalité on était pas tellement convaincu, et puis au vu des photos on s'est rendu à l'évidence, il y avait quand même une nette différence ! Donc oui, ce shampoing sec fait son job, il ne nettoie pas les cheveux mais donne une impression de propreté, pratique quand on doit sortir et qu'on est pressé ! Les images parlent d'elles-même :
 

Pour ma part je l'ai utilisé ce matin pour espacer mes shampoing, étant donné que je ne sortais pas aujourd'hui et que mes cheveux ont été lavés il y a 2 jours, je me suis dit que c'était l'occasion. Déjà il m'a fallut beaucoup moins de produit que pour mon amie car mes cheveux sont hyper fins alors que les siens sont très épais. J'ai vraiment l'impression que mes cheveux sont beaucoup plus propres, ils sont doux et frais, on pourrait croire que je les ai lavés hier soir ! Plus de racines grasses, je pourrais sortir sans soucis, c'est parfait jusqu'à demain ! J'ai donc adopté le shampoing sec :)





Et vous, avez vous déjà essayé un shampoing sec ? Qu'en avez-vous pensé ?
A demain,
Jola.
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Je suis super fan de celui de chez Klorane qui est vraiment bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu quelques articles dessus qui n'en disaient que du bien aussi :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce shampooing sec, mais comme tu dis l'odeur est super forte... J'en suis à 5 ou 6 utilisations, je n'arrive pas à savoir quelle quantité il peut rester dans l'aérosol, mais c'est sûr que je ne ferai pas 30 utilisations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on met le nez dessus ouais, j'aime pas du tout ça sent l'insecticide...

      Supprimer
  3. On voit bien la différence sur les photos!
    C'est vrai qu'on en voit plein dans les magasins alors qu'avant j'en voyais pas ! Je trouve ça super pratique pour redonner un coup de frais en cas d'extreme urgence lol
    Dans quel magasin il est 100% remboursé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le trouves dans toutes les grandes surfaces où il est commercialisé, les 100% c'est assez aléatoire selon les stocks ! Je ne sais plus si je l'ai pris à Leclerc ou à Cora.

      Supprimer
  4. J'adore ce type de shampooing j'en ai une dizaine d'avance chez moi XD
    Avant j'utilisais Klorane mais le prix fait gloups alors depuis que je vais en belgique de temps en temps j'achète celui de la marque schwarzkopf qui est a 2/3 euros la bouteille, vendu par deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est cool ça le prix est très intéressant !

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais essayé de shampooing sec. Les photos sont convaincantes !

    RépondreSupprimer
  6. C'est sympa que tu aies une impression de "cheveu frais", ça ne le fait pas avec tous les shampooings secs.
    J'en ai un acheté dans un des magasins "la boutique du coiffeur", et s'il donne une impression visuelle de cheveux propres, j'ai toujours l’impression d'avoir le cheveu sale, et c'est pas agréable.
    En tout cas c'est bien pratique ces petits trucs, je tenterai une autre marque quand le mien sera fini. J'aimerais bien en trouver un spécial cheveux foncés, ça éviterait l'angoisse du tas de poudre blanche dans la tignasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur cheveux foncés j'imagine que le rendu grisâtre est encore pire :\

      Supprimer
  7. J'ai voulu testé le Garnier mais je ne l'ai pas trouvé ds mon magasin alors j'en ai pris un autre. Et je suis étonnée du résultat, ça marche vraiment :D
    C'est une bonne découverte pr moi!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je ne l'ai pas encore, mais ça ne saurai tarder ;)
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Non je n'ai encore jamais utilisé de shampoing sec mais j'ai bien envie d'essayer. Ca doit-être bien pratique quand on est préssée ou tout simplement quand on part en weekend et qu'on a pas envie de se prendre la tête en faisant un vrai shampoing.

    RépondreSupprimer
  10. il a l'air très sympa celui la,
    avant j'utiliser celui qui se vendait chez Auchan mais il a été arété et du coup je n'utilisé plus ce genre de shampoing mais pourquoi pas eséyer celui la ;)

    bises

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que c'est exactement ce qu'il me faut ! J'ai aussi horreur de vite voir mes cheveux regraisser et je les lave du coup très souvent, ce qui me les fragilise assez... Je pense que c'est une bonne alternative ! Si je le vois dans ma grande surface, je crois qu'il se retrouvera vite dans mon caddy ^.^

    RépondreSupprimer
  12. Mon amoureux le fait parfois, mais ça laisse des micro résidus gris. Certes personne ne vérifiera avec une loupe non plus.
    Moi j'ai pas souvent testé, mais quand on est à la bourre, ça doit être follement pratique!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai personnellement un de ceux de Batiste, je m'en sers avant d'aller au boulot, parce que je sais qu'avec le métro et les spots qui éclairent trop je me mets inévitablement à luire !
    Du coup c'est aussi un bon plan quand tu as les cheveux propres de base, et que tu ne veux pas qu'ils se salissent trop vite.
    Et ça évite la sensation de cheveux crades ^^

    RépondreSupprimer
  14. ça alors moi qui voulais le tester ^^ merci pour ton avis bixx

    RépondreSupprimer
  15. Je comptait le tester tôt ou tard celui-là, et j'avais pas encore vue de review jusqu'à maintenant :) Ca m'a l'air efficace, il faut que je m'empresse de l'acheter :)

    RépondreSupprimer
  16. J'utilise aussi le Klorane vu que c'est le seul que je trouve dans ma ville, il me convient très bien mais le prix est assez élevé je trouve par rapport à la quantité. Quand on est une fille à frange, on ne peut plus s'en passer :s

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...