jeudi 19 avril 2012

Un bain gourmand cacao et vanille...

Dresdner Essenz, c'est la marque de ce petit sachet sur lequel je suis tombé par hasard la semaine dernière en me balladant dans mes boutiques et drogueries allemandes préférées. Il a tout de suite attiré mon attention avec sa taille généreuse mais surtout avec ses gros carrés de chocolats présentés sur l'emballage... Peut importe ce que c'était, ce qu'il contenait, il me le fallait !

Alors ce sachet c'est quoi ? "Baden", oui, "bain" en allemand quoi... Un produit pour le bain donc, de la gamme Wellness de chez Dresdner Essenz, marque que j'avais déjà croisé à plusieurs reprises aux détours des rayons beauté, mais que je n'avais encore jamais pensé à essayer... Pourtant très populaires, Dresdner Essenz, ce sont des produits pour le bain fabriqués en Allemagne depuis 1910 ! Alors je me suis dis qu'il était temps que je teste : j'ai choisi le "bain relaxant cacao/vanille" !
A l'ouverture c'est déjà un vrai délice, une odeur de beurre de cacao très prenante, extrêmement gourmande, j'ai presque eu envie d'y goûter (mais je ne pense pas que ça aurait été une bonne idée) ! Après quelques instants cette fine poudre blanche dégage aussi une douce odeur de glace à la vanille... On se croirait presque en terrasse du ice-café du coin avec ce soleil couchant qui traverse chaudement la fenêtre de ma salle de bain.
C'est le moment idéal pour se glisser dans un bon bain chaud plein de mousse ! Je verse donc cette poudre de perlimpinpin sous le jet d'eau chaude, et j'attends quelques secondes que cette mousse onctueuse se forme et finisse par envahir toute la baignoire... L'odeur est toujours aussi présente et gourmande (sans pour autant être trop forte pour mes narines délicates), elle parfume toute la salle de bain, on a l'impression de plonger dans une tasse de chocolat chaud ! L'eau prend rapidement une jolie couleur ivoire et devient un peu laiteuse, même si la mousse ne reste pas très longtemps, on se croirait dans un bain de lait, c'est un pur moment de bien-être, très relaxant et reposant, on prend le temps de se détendre et de chasser tout le stress, et les mauvais moments de la journée sont vite oubliés...
Ce produit pour le bain contient un complexe de soin anti-dessèchement qui adoucit la peau et la laisse lisse et douce. Pas de mauvaise surprise sur ma peau sensible qui a, elle aussi, apprécié et savouré ce moment de détente bien mérité.
La contenance d'un sachet est de 60g, il est écrit "pour 1 utilisation" mais il y en a largement assez pour l'utiliser deux fois.



Je suis vraiment ravie de cette poudre pour le bain et je pense en essayer d'autres de la même gamme puisqu'elle existe dans plusieurs parfums comme carambole, ou "love letter" rose/ylang ylang (que vous aurez peut-être la chance de gagner à l'occasion de mon premier concours ici).
Les + : ce produit pour le bain est formulé sans PEG, sans savons alcalins, sans laureth sulfate, sans huiles minérales ni silicones.
Tout ça pour moins d'1€ ! Que demander de plus ?




Et vous, avez-vous déjà essayer les produits de bain Dresdner Essenz ?
Des bises,
Jola.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayer ce genre de prosuit, mais ça à l'air super =)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais testé ces produits mais l'odeur a l'air bien gourmande d'après ta description, ça donne envie de prendre un bon bain gourmand ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas. On dirait du cacao en poudre. En tout cas ça donne envie de s'y plonger dans ce bain.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais absolument pas ! C'est très original le fait que ce soit une poudre, elle avait l'air très agréable :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas cette marque. Et je ne savais pas que la poudre de bain existait. Une belle découverte. En plus, l'odeur de la vanille associée à du cacao, humm^^

    RépondreSupprimer
  6. Je constate que vous avez toute les mêmes réactions ^^ Et je confirme que c'est un produit très chouette :)
    Depuis que j'ai testé ma première poudre pour le bain j'adore ça ! Ca parfume vraiment bien le bain et la salle de bain toute entière même ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'avais déjà hésité dessus, mais celui-là, je le mets dans mon panier dès mon prochain passage au dm. ^^

    RépondreSupprimer
  8. effectivement je n'ai jamais vu autant de produits de ma vie... non j'exagère mais tu en as pour un moment mais tu as fait des affaires

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...