mardi 3 avril 2012

Les OUT et leurs remplaçants !

A force de voir des billets sur les produits terminés, j'ai eu envie d'en faire autant ! Seulement je ne pensais pas avoir assez de choses à vous montrer... Et puis en fouillant un peu, je me rends compte que finalement si, j'ai terminé beaucoup de produits dernièrement ! Moi qui pensais mettre un temps fou à terminer tous mes produits, j'en suis même très étonnée. Alors je vais sans plus tarder vous parler de ces petites choses vides qui vont partir à la poubelle, de ce que j'en ai pensé, et des nouveautés qui vont les remplacer !

Mon premier vrai article critique... :)


Voilà donc les cadavres :

De gauche à droite et de haut en bas :
- Crème douche ultra nourrissante et dermo protectrice Corine de Farme
- Lait corps parfumé fruits de noël orange&amande Yves Rocher
- Mousse boucle-la Got2b de Schwarzkopf
- Déodorant anti-traces blanches efficacité 24h Bourjois
- Masque ultra-volume cheveux bouclés So3D Alexis Cosmétic
- Lingettes démaquillantes apaisantes spéciales peaux sensibles Bourjois
- Concealer teinte ivory EyeLipFace
- Gloss à l'argan Bio Science que je vous avais présenté ici
- Mascara volume I love extreme d'Essence
- Fond de teint liquide teinte 01 Opale Biocura
- Stylo regard waterproof noir Yves Rocher
- Poudre compacte moulin rouge teinte 19 Carlo Di Roma
- Mascara extra-volume couleur nature d'Yves Rocher


Je vais maintenant vous dire ce que j'en pense (rachètera, ou rachètera pas ?) et vous présenter leurs remplaçants :

- Gommage : Peeling préparation minceur lipophénol végétal d'Yves Rocher (que j'avais acheté une misère en soldes), vient remplacer mon gommage végétal à l'abricot d'Yves Rocher aussi (que j'avais oublié de mettre sur l'autre photo étant donné que j'ai jeté le vide y'a 10 jours...). Je ne pense pas le racheter, bien qu'il sentait bon au début je me suis lassée de l'odeur, je vais donc me séparer du tube qu'il me reste. Côté exfoliation il fait bien son boulot, des bons grains qui grattouillent bien et laissent la peau douce, mais l'application est un peu chaotique, produit difficile à garder en main, j'en foutais toujours partout dans la douche, et ces grains c'est une misère à nettoyer... Bref je dis NON.

- Spray cheveux : Mon "masque ultra-volume cheveux bouclés Alexis Cosmetic" n'a pas de remplaçant, à vrai dire j'ai mis longtemps à le vider parce que j'étais assez déçue du produit. Pour le volume on repassera, mais il fait quand même de jolies boucles, malgré un petit effet carton que je n'aime pas. Odeur chimique par contre... Donc c'est NON !

- Lait corps : Lait hydratant fraicheur Spa vegetal d'Yves Rocher (entamé à la fin de l'été dernier) et mini lait velouté les plaisirs nature à la pêche jaune d'Yves Rocher, viennent remplacer mon lait parfumé aux fruits de noël orange et amande d'Yves Rocher toujours. J'ai adoré l'utiliser tout l'hiver, d'ailleurs j'avais également le gel douche, et j'ai déjà un autre kit qui m'attend pour l'hiver prochain... (J'ai eu les yeux plus gros que le ventre, j'ai pris le lot "orange et chocolat" aussi). A chaque fois que je l'utilise j'ai l'impression d'être à l'approche des fêtes de fin d'année, c'est un vrai délice. L'application est agréable, il est frais, laisse ma peau ultra douce, parfumée, hydratée et il sèche rapidement, on peut donc s'habiller peu de temps après. Là je dis OUI !

- Mousse boucles : Boucle-la got2b vient remplacer boucle-la got2b de Schwarzkopf. Et oui, je l'aime beaucoup cette mousse, (même si je préfère la sublim'boucles de Jean Louis David) surtout qu'elle est pas cher du tout en Allemagne ! Elle fait vraiment de jolies boucles (à condition de savoir s'en servir), mais il est vrai qu'elle assèche un peu les cheveux, déjà que les miens sont super secs, je viens donc d'investir dans des huiles (ricin, pépins de raisin, coco) que j'ajouterai dorénavant à cette mousse. C'est donc un OUI.

- Déodorant : Le déodorant anti-transpirant Aloès peaux sensibles The Body Shop vient remplacer le déodorant anti-traces blanches efficacité 24h de Bourjois. Au début il faisait bien son job, j'étais tranquille toute la journée (même si c'est vrai que je ne transpire pas beaucoup à la base), mais vers la fin c'était comme si je ne mettais pas de déo, je crois que ma peau était trop habituée... Par contre le séchage est express, j'ai jamais vu ça ! (Contrairement au déo The Body Shop qui met des plombes à sécher.) Je suis donc mitiger, mais à court terme je dis OUI.

- Gel douche : Bouquet velours plaisirs du bain de Nocibé (Mamaaa cette odeuuuur !) vient remplacer ma crème douche ultra nourrissante et dermo protectrice Corine de Farme que j'aimais beaucoup (heureusement je ne jette pas le flacon, j'ai une recharge de côté...). Cette crème douche est réellement ultra nourrissante, elle laisse la peau très douce et souple. En plus elle est sans parabens et hypoallergenic, parfait donc quand on a des petits problèmes de peau. C'est un grand OUI, je la réutiliserai avec plaisir.

- Lingettes démaquillantes : Et enfin j'ai oublié sur la photo mes lingettes démaquillantes à l'extrait de rose Corine de Farme (Que je ne rachèterai pas, j'en suis super déçue ! Elles sont sèches c'est une horreur à utiliser... Peut-être qu'elle sont trop vieilles étant donné que je les ai acheté sur vente privée. J'ai retenu la leçon en tous cas !), qui viennent remplacer mes lingettes démaquillantes apaisantes spéciales peaux sensibles Bourjois. Celles-ci étaient vraiment parfaites, je n'ai rien à redire, une bonne hydratation, une odeur discrète... Et surtout elles ne me brulent pas les yeux contrairement à d'autres. Un pur plaisir à utiliser, elles démaquillent parfaitement mes 3 tonnes de mascara ! Un grand OUI aussi.


Enfin passons au make up :

- Mascara : (Il faut savoir que j'utilise une "base" et un mascara volume. J'applique d'abord un mascara léger effet naturel pour bien séparer et allonger mes cils, puis j'applique un mascara volume pour donner un effet faux-cils.) Pour la base : mascara volume déployé d'Yves Rocher vient remplacer mon mascara extra volume couleurs nature d'Yves Rocher. Ce sont mes mascara habituels, je les aime tous les 2 même si je préfère la brosse du premier, ils séparent bien les cils sans faire de paquets et sont donc parfait comme "base" (en général je les reçois en cadeau quand il y a des offres par courrier ou sur le site). Puis vient THE mascara volume, LE I love extreme d'Essense ! Je ne peux plus m'en passer et comparer aux mascara type effets faux cils ou volume extreme Gemey Meybeline, y'a pas photo, à même pas 3€ je préfère 10 fois celui-ci, il étoffe vraiment les cils ! Je dis OUI au I love Extreme (et aux 2 autres mascara Yves Rocher aussi)

- Anti-cernes : Le concealer teinte ivory de EyeLipFace reste ! J'en ai 3 d'avance car je les vide rapidement... Et pour 1€ je vais pas me priver, ils sont parfaits : texture, application, couleur, tenue, je n'ai rien à redire. (J'applique quand même un soin contour yeux avant pour effacer mes ridules.) C'est un OUI.

- Crayon/Stylo : Le crayon mine Perfect Make Up (j'espère ne pas en être déçue) vient remplacer mon stylo regard waterproof noir Yves Rocher. J'adore ce type de crayon simple à utiliser, y'a qu'à tourner (les taillages de mines c'est vraiment pas pour moi) ! Celui-ci était très doux et crémeux, très agréable à appliquer, ne coule pas et se nettoie facilement tout de même (je n'ai pas testé la fonction waterproof par contre). La couleur est intense et le reste toute la journée, la mine est petite donc pas de risque de faire de gros traits dégueulasses. C'est aussi un OUI pour ce stylo regard.

- Gloss : Baume lèvres cultre bio d'Yves Rocher vient remplacer mon gloss à l'argan Bio Science (que je vous avais présenté ici donc). Pour moi qui ait les lèvres très sèches c'est un indispensable de ma trousse beauté, je l'utilise quotidiennement, l'application est simple et rapide, et la texture est agréable même si l'odeur l'est beaucoup moins ! D'ailleurs si le baume d'Yves Rocher ne me convient pas je courrai racheter celui-ci. Bref, je l'adore, jamais aucun gloss n'a autant nourrit mes lèvres. C'est OUI.

- Fond de teint poudre : Poudre compacte moulin rouge teinte 17 Carlo Di Roma vient templacer ma poudre du même nom en teinte 19. Bizarrement la 19 est plus claire que la 17 qui est plus rosée. Pendant l'hiver la teinte 19 me convenait donc parfaitement, ja'i une peau très clair donc j'ai toujours du mal à trouver une couleur adaptée à ma peau. J'espère qu'avec le soleil mon teint va vite s'adapter à la teinte 17 qui est plus lumineuse. Concernant la poudre en elle même je la trouve très bien, facile à appliquer, pas d'effet plâtre, matifie bien la peau sans l'étouffer, elle est légère et tient une bonne partie de la journée. Même si c'est une marque cheap je dis OUI.

- Fond de teint liquide : Je dois vider mon fond de teint fluide perfection Elite (pas top du tout, épais, et la teinte n°1 diaphane est très foncée) avant d’entamer un fond de teint plus performant pour remplacer mon fond de teint liquide Biocura teinte 01 Opale. Celui-ci est pas mal, il a une bonne couvrance sans effet masque, mais je dois quand même le mélanger à ma crème de jour car il n'est pas assez liquide à mon gout et un peu trop foncé aussi (Et oui c'est galère de trouver un fond de teint adapté pour les peaux claires !). C'est un format 30ml que ma belle-mère à reçu en cadeau il me semble, donc je n'ai rien payé, et c'est tant mieux parce que je ne l'achèterai pas. Cette fois c'est un NON !



Bravo à celles qui ont tout lu, je me suis fait peur en remontant en haut du message ! Mais au moins tout est dit ! C'est donc 13 produits terminés pour le mois de mars :)



Et vous, combien et quels produits avez-vous terminé récemment ? Si vous avez des conseils je suis preneuse !
Bonne nuit,
Jola.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. hello!

    Super ton article, on voit que tu as mis du cœur à l'ouvrage! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Caroline ! Merci :) C'est vrai qu'il m'a pris du temps cet article ^^ Bisous !

      Supprimer
  2. Quel beau topo !
    Moi je ne finis jamais mes produits et en rachète toujours des nouveaux, ma salle de bain ressemble à un magasin ! haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Tu me rassures je suis un peu dans le même cas, j'ai beaucoup de stock d'avance et je ne vois jamais la fin !

      Supprimer
  3. Bonjour ! je te contacte au sujet de la mousse pour boucles Got2be, j'étais totalement fan du premier modèle/première formule, par contre je trouve la nouvelle formule nettement moins efficace. Partages tu mon avis ? Sais-tu s'il est encore possible de se procurer l'ancienne formule ? Merci, bisous !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...