jeudi 21 juin 2012

Mascara Volume Clubbing de Bourjois : top ou flop ?

Plusieurs mois qu'il traînait dans mon tiroir à makeup, encore emballé, je me suis dit qu'il était temps de l'essayer... Premier essai très négatif, deuxième essai encore pire, et troisième essai mitigé... Oui, mais encore ?

Si vous me suivez vous connaissez mon amour pour les mascara, et surtout pour les mascara qui donnent un bon effet faux cils. Dans ma quête du mascara parfait j'ai déjà trouvé mon graal (I <3 EXTREME d'Essence) ! Mais, là encore vous le savez, quand j'en ai l'opportunité j'aime tester des produits que je ne connais pas et partager mes avis, qu'ils soient positifs ou negatifs... Faut l'avouer, je ne suis pas blogueuse pour rien ! En l'occurrence celui-ci je l'ai chippé dans le tiroir à makeup d'une copine qui n'en voulait plus ! Pas folle la guêpe, il est rare que j'achète quoi que ce soit plein tarif...

Je vous présente donc l'objet de mon crash-test du jour, le mascara Volume Clubbing de Bourjois :
Ce qu'en dit la marqueVolume Clubbing métamorphose radicalement le regard. Dès le premier passage, il habille les cils d'un « dramatic look » particulièrement captivant et très résistant. Une brosse volumatrice double réservoir : Dense et foisonnante sur toute la longueur, la brosse est munie de deux zones réservoirs pour une maxi dépose de formule dès le 1er passage. En complément, des poils souples á effets lissant gainent les cils de la racine á la pointe pour un résultat maquillage extrême parfaitement homogène ! Finie la hantise des traces noires sous les yeux, la nuit peut s’étirer á l’infini ! Avec lui, l’assurance d’un regard intense et profond jusqu'au bout de la nuit !
Ce que j'en pense : Comme dit plus haut, premier essai un peu catastrophique, en sortant la brosse je m'aperçois tout de suite que l'application va être un peu compliqué... La brosse est assez petite, et ne possède des "poils" que sur 2 des 4 côtés, ce qui veut dire qu'on retrouve une énorme quantité de produit logé entre ces deux rangées de poils. Le truc pas pratique à appliquer du tout et qui fait des giga paquets sur les cils ! L'essoreur, s'il y en a un, laisse donc à désirer. Sans mentir j'ai dû passer 10 bonnes minutes pour arriver à un résultat "potable" ! Je pense qu'on peut appeler ça "une galère". Mon deuxième essai s'avéra être encore pire, j'étais dans un mauvais jour, j'ai eu droit à des paquet monumentaux... Mais je ne lâche jamais l'affaire si facilement, je me suis donc lancé dans un troisième essai (courageuse la fille) ! J'essore la brosse au maximum, j'essaye de l'appliquer soigneusement, avec la technique des zig-zag. Le résultat n'est pas si mal, les cils sont allongés et épaissis, mais l'application n'est toujours pas assez rapide ni assez facile pour que j'en soit pleinement satisfaite... Je suis très mitigée, mais au final je le classerais plutôt dans les flop ! En plus de ça le démaquillage est lui aussi une épreuve... Vraiment dommage ! Voilà quand même les photos du premier essai, (avec une base en dessous qui sépare bien les cils, c'est dire !) je me suis vraiment acharnée pour obtenir ce résultat, mais comme vous pouvez le voir il reste quelques paquets :
Il n'est plus commercialisé, et je le comprends !





Et vous, que recherchez vous comme effet pour vos cils ?
Des bises,
Jola.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé ce mascara, mais ma soeur l'avait acheté à Saga, et selon elle c'est l'un des pires mascara qu'elle a eu =s
    Bonne revue en tous les cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Si tu veux un joli mascara effet faux cils, mais toujours à petit prix (sinon BIEN EVIDEMMENT, testes l'effet faux cils d'YSL)tu as le Fast&Perfect de Bourjois. Celui avec la brosse qui tourne.
    Il dépote. Promis juré.

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi un mascara un mascara doit en priorité bien recourbé mes cils qui st très raides. Et le smoky lash de MUFE n'est pas mal pr ça.

    RépondreSupprimer
  4. P.S: Moi je trouve que Bourgeois et Gemey ne st pas très bons en mascara!!

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement qu'il n'est plus commercialisé car il n'y a rien de pire qu'un mascara qui fait des paquets et qu'on galère à mettre pendant 10 min pour un résultat pas top!

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi il est rare que j'achète des produits plein tarif, je guette les promos, remises divers...

    RépondreSupprimer
  7. Outch, en effet, le résultat n'est pas top. Ce mascara ne me tentait même pas, je trouvais le nom vraiment trop kitch (trop bling bling tavu). Je carbure à un Urban Decay là (je ne sais plus le nom, il n'est pas encore arrivé en France) qui est vraiment extra <3 (en complément du recourbe-cils bien sûr, vive les cils asiatiques tout raides!).
    Mais un des pires mascaras que j'avais pu tester, c'était un Yves Rocher (eu gratuitement avec les points). J'en avais entendu que du bien, le résultat était dégueulasse = plein de paquets.

    RépondreSupprimer
  8. Jolie Jola, je voulais te prévenir, que je t'ai mise dans ma Blogroll :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...