jeudi 14 juin 2012

Dents sensibles : Le retour !



Oui bon, c'est peut-être pas super glamour de parler de dents, mais on est sur un blog beauté, et la beauté ça passe aussi par un joli sourire après tout ! Pour revenir sur le sujet des dents sensibles, que j'avais déjà abordé dans un article il y a quelques semaines, j'ai aujourd'hui l'occasion de tester le nouveau dentifrice Colgate Sensitive Pro-Apaisant ainsi que la brosse à dents Colgate 360° de la même gamme.

Trnd ça vous dit quelque chose ? Rappelez-vous, je vous en parlais dans mon article sur les soins pour cheveux l'Oréal Haute Expertise ! Trnd c'est une communauté, des membres à qui on offre de tester de nouveaux produits gratuitement, c'est du marketing participatif en fait ! C'est pas beau ça ? Je vous encourage vivement à vous inscrire, c'est vraiment très intéressant !

J'ai donc récemment été sélectionnée pour tester des soins l'Oréal, mais cette fois c'est ma belle-maman qui a été sélectionnée pour tester la gamme Colgate Sensitive Pro-Apaisant ! Elle a reçu il y a quelques jours un énorme colis contenant un dentifrice 75ml, une brosse à dent, des miniatures et bons de réductions à distribuer à ses proches. Elle m'a demandé de tester la brosse à dent, car elle venait juste d'en acheter une de ce type, et elle m'a aussi donner un échantillon de dentifrice pour que je lui dise ce que j'en pense !
Vous vous en souvenez peut-être, je vous avais rédigé tout un topo sur les choses à faire et à ne pas faire quand on souffre de sensibilité dentaire ! Comme éviter les aliments acides à jeun (ex : jus de fruits), ne surtout pas se brosser les dents directement après avoir ingéré un aliment acide, ne pas se brosser les dents trop fort, éviter les dentifrices contenant des micro-billes, préférer les dentifrices au fluor, etc... Pour revoir la liste complète clique ici !

Je vais maintenant vous dire honnêtement ce que j'ai pensé de ces deux produits ! Le dentifrice Colgate Sensitive Pro-Apaisant pour commencer : A la sortie du tube la texture semble pas mal mais dès l'application on se rend compte que le dentifrice ne mousse pas, il devient liquide avec la salive, ça coule (ferme la bouche me dira t-on), c'est pas glamour du tout, et pas très agréable à utiliser donc... C'est heureusement le seul point négatif (sur 3 gros points tout de même), puisque concernant le goût je suis très satisfaire, c'est très frais mais ça n'arrache pas la bouche pour autant, haleine fraiche garantie ! Et dernier point concernant l'efficacité, le plus important, c'est une réussite, il apaise immédiatement et durablement.

Et puis j'ai aussi testé la brosse à dents Colgate 360° Sensitive Pro-Apaisant, et cette fois c'est un sans faute, un vrai coup de cœur pour cette brosse à dents qui est tout simplement géniale ! Elle est réellement ultra souple, si bien que ma brosse à dents habituelle "souple" me paraît hyper dure à côté... C'est la première fois que je découvre un tel confort avec une brosse à dents ! Pas de saignements de gencives, c'est très agréable. La prise en mains est top, et pour une fois je dois avouer que la partie prévue à cet effet nettoie vraiment bien la langue. J'en suis très satisfaite et je la rachèterai sans hésiter !
Bilan mitigé pour cette gamme donc, un grand "OUI" à la brosse à dents et un petit "peut-être" au dentifrice, car il faut qu'il n'est vraiment pas agréable à utiliser (j'ai hâte de finir le tube)...






Et vous, êtes vous déjà membre Trnd ? Souffrez-vous de problèmes de dents sensibles ? Avez-vous déjà testé cette nouvelle gamme ?
Des bises, et n'oubliez pas mon concours !
Jola.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Merci pour ton avis ! Je teste bp de dentifrice car j'ai des bagues alors toujours un casse tete ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est pas évident ça... Bon courage ! Bisous :)

      Supprimer
  2. Ho zut j'ai raté ça :p haaaaaa j'aurai bien voulu tester aussi mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais inscrite aussi mais je n'ai pas été sélectionnée... Ma belle-maman a eu pitié de moi lol ^^

      Supprimer
  3. Ah, je vais investir dans cette brosse à dents alors, car les dents sensibles je connais bien! C'est dommage pour le dentifrice, il avait pourtant l'air pas mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est clair, pour les dents et gencives sensibles elle est top, je la rachèterai sans hésiter :) Par contre pas le dentifrice, je préfère le Signal Sensitive ^^

      Supprimer
  4. Merci pour les informations sur ces deux produits. Je vais essayer la brosse à dents mais pas le dentifrice. Avez-vous trouvé un dentifrice que vous aimez?
    Lisette | http://cliniquedentairebv.ca

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...