lundi 11 juin 2012

J'ai testé : Le masque au lait de coco !

On rêve toutes d'avoir des cheveux parfaits... Longs, brillants, forts, doux, et souples... Seulement voilà, c'est pas si simple que ça, et pour certaines c'est même très compliqué d'en arriver là ! Vous l'avez compris, je fais partie de celles-ci... Cheveux secs, fins, qui prennent un temps fou à pousser de quelques centimètres.

Depuis quelques mois je me suis fixé comme objectif de soigner mes cheveux, je fais régulièrement des masques et soins (de super-marchés), et ça commence à payer doucement même si c'est pas encore le top du top, mais c'est déjà ça ! Il y a quelques temps j'ai donc décidé de commander des huiles dans le but de me faire des masques de nuit.

Je vous parlais ici de ma petite commande Aroma-Zone... J'ai choisi l'huile de pépins de raisins pour ses vertus réparatrices et nourrissantes sur cheveux fins, abîmés, et l'huile de ricin pour fortifier et favoriser la croissance des cheveux ! Pour la "base" du masque je me suis tournée vers le lait de coco, à force de lire des articles qui en parlaient je me suis laissée convaincre... Acheté en super-marché, rayon "saveurs du monde" !

Comment j'ai procédé : J'ai les cheveux très très fins donc 1/4 de la briquette a largement suffit ! Je verse le lait de coco dans un bol, j'ajoute quelques goutes d'huile de ricin et quelques goutes d'huile de pépins de raisins puis je mélange le tout. Le lait de coco a une texture assez épaisse, ça ne ressemble pas du tout à du lait de vache ! En début de soirée j'applique donc le masque aux doigts sur cheveux "sales" et secs, je masse doucement et puis j'attache le tout en chignon (c'est top car ça ne coule pas !). Au moment d'aller dormir je place simplement une serviette sur mon oreiller, les cheveux commencent déjà à durcir. Le lendemain matin après 10h à 12h de pose je détache mes cheveux qui tiennent en place tout seuls tellement ils sont durs, et je file sous la douche. Je les passe d'abord à l'eau clair quelques minutes histoire d'enlever le plus gros, et ensuite je passe aux shampoings (j'en fais deux). Un peu d'après shampoing, on rince et le tour est joué ! Une fois séchés mes cheveux sont vraiment doux et brillants, ils ont l'air nourris et en pleine forme !

Je pense que les résultats sont encore meilleurs après une "cure" d'un ou deux mois comme le conseillent certaines filles, du coup je vais faire ce masque une à deux fois par semaine pendant 2 mois, histoire de voir ce que ça donne. Mais je suis déjà très contente du résultat !




Et vous, faites-vous régulièrement des masque de nuit sur vos cheveux ? Avez vous déjà testé le masque au lait de coco ?
Des bises, et n'oubliez pas le concours !
Jola.
Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaires:

  1. Cool comme recette ! C'est très intéressant !
    Merci à toi pour l'article ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'en entend parler de plus en plus de ce masque à la coco et c'est vrai que ça me tente d'essayer ... Mais je me demande si c'est vraiment efficace et je trouve ça un peu contraignant comme procédé ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première fois j'ai eu du mal mais au final une fois qu'on a le coup de main ça s'applique bien et ça sèche assez rapidement pour pouvoir dormir tranquille ^^

      Supprimer
  3. Je prends bonne note de la recette :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'on en entend de plus en plus parler. Après j'osais pas toujours tenter certaines avait un avis super positif et d'autres complètement négatif! Mais au vue des photos ça n'a pas l'air de leur faire de mal! Loin de là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu quelques avis négatifs oui, mais qui ne tente rien n'a rien ^^ Et au final je suis bien contente ! Tu me diras si tu te lances :)

      Supprimer
  5. Héhé justement j'étais en train de me renseigner sur l'huile de coco pour les cheveux quand je vois ton article dans mon fil d'actu ! Bon toi c'est du lait de coco mais j'ai vu que les 2 étaient très bon pour les cheveux...

    En tout cas moi qui adore les masques à l'huile et l'huile de ricin (très efficace) mais qui la trouve trop visqueuse, je n'avais jamais pensé à la mélanger ... Merci de m'avoir ouvert les yeux ! loul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha mon article est bien tombé alors ^^
      Oui c'est vrai que prise en main comme ça elle est très visqueuse mais mélangée au lait de coco c'est autre chose :)

      Supprimer
  6. j'ai tenté le shampoing aux oeufs et au miel, donc maintenant, grâce à ton article je vais tenter le masque au lait de coco! Ca a l'air top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi je n'ai pas tenté le shampoing aux oeufs et au miel mais je pense que je vais me lancer, merci ^^

      Supprimer
  7. Super ce masque! Je cherche également qqch car j'ai les cheveux très sec! Tu l'as trouvé ou ?
    Bises
    Mimi
    http://www.cquoilamode.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lait de coco s'achète en grande surface, j'ai trouvé celui-ci au rayon "saveurs du monde" :) Bises !

      Supprimer
  8. chouette recette,je note pour ma prochaine commande aroma zone!!!!
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déjà tentée par une nouvelle commande ^^ Bisous !

      Supprimer
  9. J'ai testé oui, pendant 2 mois lait coco tous les 3 jours sur ma tignasse + je prenais de la levure de biere aussi, un comprimé (100% naturel!!) par jour, et mes cheveux ont poussé à une vitesse folle! Ils etaient beaux et forts :) Bref 100% convaincue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton avis ! Je prends aussi de la levure de bière mais pas assez régulièrement :\
      Tu en as de la chance, mes cheveux ont vraiment du mal à pousser même avec toutes ces attentions ! (10cm en un an et demi !)

      Supprimer
  10. C'est vrai que le lait de coco c'est une super idée ! En plus ça coute pas bien cher !
    Merci pour le tuyau ;)
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, environ 1€ la briquette :) Bisous !

      Supprimer
  11. Je fais des masques, mais de jour. Merci pour cette recette :)

    RépondreSupprimer
  12. il à l'air super bien ce masque ! merci pour cet info :)

    RépondreSupprimer
  13. MERCI bcp pour le post, c'est très interessant ♥

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    je me demandais si le lait de coco faisait boucler les cheveux ou si, au contraire, il les raidissait (j'insiste sur "raidir" pas lisser).

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  15. coucou je viens de tombé sur ton article, moi je fais avec de la creme de coco (a 99% de coco) comme ca ca coule pas et c'est plus facile a appliquer :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour j'adore ton blog !! il est génial !
    Je suis en train de tester le masque au lait de coco justement !
    Mais j'ai une question :
    Puis je mettre des HE de nard et bay st thomas et à quel dose ?

    Merci bcp !
    T'as des cheveux magnifique ;)
    Un jour j'arriverais à cette longueur !! ;)

    RépondreSupprimer
  17. Slt je suis un peu en retard mais je viens de tomber sur ton blog , il est super d'ailleurs. J'ai egalement les cheveux très fins et secs , as-tu eu des resultats ??

    RépondreSupprimer
  18. ça m'a l'air bien sympa tout ça... je vais tester

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...