vendredi 8 juin 2012

Des savons féériques !

Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'une marque de savons artisanaux que vous ne connaissez peut-être pas, il s'agit du Comptoir Des Rêves ! Il y a quelques jours, suite à la commande que je venais de passer sur le net, je recevais dans ma boîte aux lettres un gros colis plein à craquer de ces fantastiques savons... Ils m'ont complètement fait tourner la tête, il fallait donc que je vous en parle !

Le Comptoir Des Rêves, ce sont "des savons faits main, à l'ancienne ! Réalisés selon la méthode de saponification à froid et longuement fouettés, ces savons sont entièrement naturels. Les matières premières choisies sont finement sélectionnées pour leurs qualités et dans la mesure du possible bio ou équitable." Ce sont les pâtisseries et les contes de fée qui ont inspiré Lydie pour la création de ses savons qui se différencient si joliment des savons habituels...
Lydie est une charmante créatrice que j'ai découvert il y a un peu plus de 2 ans lors d'une vente "privée" sur Paris, et je m'en souviens comme si c'était hier car c'était ma première "vraie" visite de la capitale... Arrivée devant son stand j'ai complètement craqué sur absolument TOUT ce que je voyais... C'est vous dire ! J'ai dû faire preuve de beaucoup de concentration pour arriver à faire un choix parmi toutes ces petites merveilles, et finalement j'étais repartie avec 4 petits paquets, pour moi et mes proches.

Seulement voilà, j'ai la mémoire courte et j’oublie tout... Alors quand je suis tombée par hasard sur sa page facebook il y a quelques semaines, je me suis vraiment demandé pourquoi je n'avais pas re-passé commande plus tôt ! Il fallait que je me rattrape... Un petit tour sur le site (clique ici) et j'ai immédiatement sélectionné les 6 produits qui allaient devenir mes nouveaux chouchous du moment. Inutile de vous dire que j'étais excitée comme une puce à l'idée de recevoir ces petits trésors ! Voici donc le contenu de mon colis :
(Photos prises sur son site)

- Un savon shampoing à la Saponaire :
- Un savon de cuisine au café (qui fait aussi gommage pour le corps) :
- Un savon Secret d'Orient à l'huile d'argan :
- Un savon cupcake Oh My Sweet Candy :
- Un savon Tarte Au Citron Meringuée :
- Un savon cupcake Cerise/Chocolat :
Et Lydie m'a gentillement offert un gommage au sucre (que j'ai testé immédiatement), ainsi deux petites surprises pour organiser un petit concours et faire plaisir à l'une d'entre vous... :)


Je vais sans plus tarder vous parler des deux produits que j'ai déjà testé et qui m'ont complètement convaincu ! Pour commencer il y a le gommage au sucre en forme de tablette de chocolat... Comment résister ? C'est si joliment présenté, on en mangerait ! Sous la douche il est très simple et très agréable à utiliser, le sucre exfolie très bien la peau quelques secondes puis fond délicatement pour laisser un voile lacté sur la peau qui la rend toute douce... L'odeur est un vrai délice, toute ma salle de bain sent le beurre de cacao ! Je suis vraiment sous le charme...

 

Ensuite j'ai testé le savon shampoing à la Saponaire : "Utilisée pour lutter contre les démangeaisons. Contient de l'huile de ricin, ingrédient préféré des cheveux cassants et dévitalisés,de l'huile d'avocat fortifiante, et des huiles essentielles de palmarosa, citron et lemongrass pour donner brillance et éclat à vos cheveux, limiter leur chute et lutter contre les pellicules. Cheveux secs."

Il est donc parfait pour mes cheveux ! Je ne vous cache pas qu'au départ j'avais un peu peur, il s'agit de mon premier shampoing solide, et je pensais vraiment qu'il allait être laborieux à appliquer... Mais non, au contraire ! Il suffit de le frotter délicatement sur cheveux mouillés, et ils se mettent immédiatement à mousser ! Une mousse légère et onctueuse, un pur plaisir, j'ai été tellement surprise que j'ai pris une photo pour vous montrer... La deuxième chose qui m'a agréablement surprise c'est qu'il n'y a pas d'odeur entêtante ! En collant mon nez dessus je remarque que ça sent un peu le citron, mais vraiment rien de méchant, c'est juste parfait ! Le rinçage n'a rien de compliqué, c'est très agréable. Ce savon shampoing est livré avec une petite notice, qui indique qu'il est recommandé de faire un dernier rinçage avec une lotion au vinaigre pour en parfaire les bienfaits... N'ayant rien d'autre sous la main j'ai choisi d'utiliser mon vinaigre de rinçage Yves Rocher qui sent divinement bon la framboise ! Il est également indiqué qu'il faut compter 2 à 3 semaines pour que les cheveux soient sevrés du silicone... Cela fait seulement quelques jours que je l'utilise et mes cheveux en sont très contents, j'ai même l'impression qu'ils sont plus beaux que d'habitude... Il peut donc également être utiliser en savon pour le corps, mais je n'ai pas pensé à essayer :)
En bref, je suis très satisfaite de mes achats et j'ai hâte de tester le reste de ma commande, vous aurez certainement droit à un nouvel article dans peu de temps. En attendant je vous invite vivement à consulter le site, la boutique étant située à Tours pour celles que ça intéresse d'aller voir les produits "en vrai", voici l'adresse : Les Alchimies poétiques 15, rue du président Merville 37000 Tours

Restez connectés, je vous prépare le petit concours d'ici samedi !




Et vous, connaissiez-vous Le Comptoir Des Rêves ? Les produits vous font-ils envie ?
Des bises,
Jola.
Rendez-vous sur Hellocoton !

34 commentaires:

  1. Bon la dingue de savon que je suis a été touchée! Je garde ce site sous le coude, il faut absolument que je commande! Merci à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Olala, ils sont chouettes ces savons ^^

    RépondreSupprimer
  3. Waouh qu'ils sont beaux ces petits savons ! J'aime particulièrement ceux en forme de cupcake et tarte meringuée, quelles merveilles ! La tablette de "chocolat" qui est en fait un gommage au sucre a l'air génial ! J'aime trop les gommages !!! Mais sous cette forme, je n'ai encore jamais testé. Ca peut être pas mal. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tarte au citron meringuée sent divinement bon, je viens tout juste de l'essayer ^^ Que du bonheur tous ces savons ! Bisous !!

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout ! Et ça donne faim :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi mon homme a eu la même réflexion quand j'ai ouvert le colis "ça donne faim" ^^

      Supprimer
  5. Pour rePrendre les mots de mllepeaudepeinture, la "nouvelle" fan de savon en pleine découverte d'un tout nouveau monde cosmétique (moi quoi)A juste complément craqué sur ton article... Non mais un savon au cupcake...!!!
    Je stay tuned pour le concours hein (vu qu'en ce moment, j'ai le karma en berne, faut bien que la chance tourne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! Ouiiii le savon cupcake quoiiii on dirait des vrais n'est ce pas ?! <3

      Supprimer
  6. Oh c'est tellement mignon ces petits savons !! Je crois que je vais craquer pour un cupcake et un macaron !

    RépondreSupprimer
  7. Haaan y a même un p'tit bonhomme en pain d'épice !! *-* Je veeeeux !

    RépondreSupprimer
  8. Non, je ne connaissais pas du tout ! Mais qu'est-ce que ça me tente =)
    Trop trop chouette <3

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont magnifiques ces savons! J'en veux trooop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifiques oui, ils sont tellement réalistes ! ^^

      Supprimer
  10. Ho ça donne envie ces savons, j'irai faire un tour sur sa page :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ça donne envie, je n'ai pas pu résister :)

      Supprimer
  11. J'essayerai bien le shampoing solide tu donne envie de craquer ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Il est top le shampoing ! C'est mon gros coup de cœur :) Bisous !

      Supprimer
  12. Ces savons sont uniques en leurs genres que je n'oserai m'en servir, merci pour cette découverte.
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais si justement, c'est encore plus plaisant de s'en servir ^^ Même si j'avoue qu'en déco ils sont top aussi :)

      Supprimer
  13. Jolie commande.
    LEs savons sont trop mimi, ça donne envie ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Huuuuum le savon tarte au citron ... C'est vraiment sympa tous ces savons gourmands, ça m'étonne pas que t'en ai pris autant! Je n'aime pas trop les savon solides mais je vais quand même aller faire un tour sur le site!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui j'ai complètement craqué là... ^^ A la base je ne suis pas très savons solides non plus, mais là c'est du pur plaisir ! :)

      Supprimer
  15. rooo sont top tous tes achats !! les savons sont à tomber :)

    RépondreSupprimer
  16. Ces savons ressemblent plus à des gourmandises qu'à des cosmétiques. J'ai vu sur le site que certains savons sont uniquement parfumés aux huiles essentielles, intéressant :) Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé j'adore partager mes belles découvertes :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...