dimanche 10 août 2014

Un bain d'huiles pour redonner vie aux cheveux fatigués !

Je l'avoue, j'ai maltraité mes cheveux pendant des années. Entre colorations à répétitions et lissages intensifs, ils en ont vu de toutes les couleurs depuis mon adolescence et en ont gardé des séquelles auxquelles je ne songeais évidemment pas avant... Au fil du temps ils sont devenus secs, fragiles, et se sont affinés au point d'arrêter de pousser !


Aujourd'hui je prends soin de mes cheveux (mieux vaut tard que jamais), et j'essaye de les aider à aller mieux en les chouchoutant au quotidien. Je vous en parlais il y a quelques temps dans mon article "routine capillaire" : Outre le fait d'avoir espacer les shampoings et d'avoir arrêté de les brûler au lisseur, j'ai aussi ma potion magique pour leur redonner vie ! Le petit coup de fouet qui leur donne de la matière et les laisse doux et brillants pendant plusieurs jours... Ce sont les bains d'huiles !


Alors au moins une fois par semaine je prépare ma petite potion magique que j'applique le soir sur mes cheveux et que je laisse poser toute la nuit. Ce que je mets dedans ? De l'huile d'argan pour leur donner un coup d'éclat, de l'huile de pépins de raisin pour les nourrir, de l'huile de ricin pour les fortifier et booster la pousse, et j'ajoute de l'huile de monoï et deux cuillères d'un masque réparateur pour que la texture soit plus agréable à travailler. Je chauffe ensuite entre mains une grosse noisette de beurre de karité que j'applique au préalable sur les longueurs et les pointes.

On peut également utiliser de l'huile d'olive, de l'huile d'avocat ou encore du lait de coco (voir mon article "masque au lait de coco") ! On applique le soin sur toute la chevelure et on emballe ses cheveux dans du film transparent ou on les attache et on pose simplement une serviette sur l'oreiller (je préfère la deuxième option). Plus longtemps vous laisserez le soin agir, meilleur sera le résultat. Une nuit c'est parfait !


Après lavage les cheveux sont ultra doux et brillants. Les fourches ont disparues et les cheveux sont comme réparés. Mes boucles ont retrouvé leur souplesse et le ressort qu'elles avaient il y a quelques années... Le résultat est vraiment bluffant ! Depuis que j'ai découvert cette potion magique, je fais des bains d'huiles le plus souvent possible, et mes cheveux me le rendent bien. Ils commencent doucement à reprendre une croissance normale. C'est un soin que je vous recommande fortement si vos cheveux sont eux aussi secs et abîmés... :)





Et vous, que faites vous pour redonner vie à vos cheveux ? Faites-vous des bains d'huiles ? Qu'utilisez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Je fais des bains d'huiles également (ma préférée est celle de DeNovo), sinon je me "cuisine" des masques maison : huile de noix du brésil, huile de coco, poudres auyrvédiques, aloe vera, miel...
    Ca marche super bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas cette marque je vais me renseigner tiens ! Sinon oui aloe vera et miel c'est top aussi, j'adore :)

      Supprimer
  2. Moi aussi je fais des bains d'huile une fois par semaine, mes huiles préférées sont l'huile de coco, monoi, avocat et jojoba!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de jojoba ouiiii ça fait des lustres que je veux tester ! Il faut que je songe à m'en procurer pour essayer ^^

      Supprimer
  3. Moi aussi je fais des bains d'huile une fois par semaine..!

    RépondreSupprimer
  4. je rentre de la mer, mes cheveux sont secs façon paille , mais pourquoi j'ai fais des mèches !!! .....oui, bain d'huile une fois par semaine depuis ces fameuses mèches ...par contre , je prends des huiles toutes faites, pas de recette maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les couleurs et les mèches c'est bien joli mais ensuite c'est une horreur... Je compatis ^^

      Supprimer
  5. Tu as de magnifiques cheveux ! Faudrait que je fasse plus régulièrement des bains d'huiles :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3
      Ouiiii c'est le meilleur moyen pour leur donner un bon coup d'éclat :)

      Supprimer
  6. Moi aussi je fais des bain d'huile, j'adore l'huile de coco, chaque fois que je l'utilise j'ai des compliments sur mes cheveux ! J'aime moins l'huile de karité. Je mets aussi des produits dans mes masques et après-shampoings comme de la vitamine, de la soie, du karité .... Tout cela acheté sur aromazone !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que je refasse une commande sur aroma zone !!
      Merci d'être passé ^^

      Supprimer
  7. Coucou Jola!
    Whaaaa! Tu as des cheveux magnifiques!!! Visiblement cette routine de soin fait très bien le travail.
    De mon côté en ce moment, je fais des bains d'huile à la noix de coco, mais je pense que je vais essayer de tenter l'huile de jojoba aussi..
    Gros bisous ma belle. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci c'est super gentil ça <3 Ouiiii l'huile de jojoba ça me tente énormément aussi !!
      Gros bisous :)

      Supprimer
  8. Un article parfait avec de bons produits ! J'adore faire des bains d'huiles, ça nourrit les cheveux et les rend doux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ^^ Je ne peux pas mon passer tellement j'adore ça :)
      Merci de ton passage ici !

      Supprimer
  9. Très jolis cheveux !
    Pour ma part, moi qui suis asiat', j'ai des cheveux fins et soyeux à la base (bon, soyeux, j'ai exagéré, je l'avoue). Je fais tellement de décolorations qu'ils ressemblent aux cheveux d'une vieille Barbie qu'un enfant a trituré. J'utilise le Moisturizing and Sealing, c'est plus un truc pour cheveux de noirs à la base mais les miens sont tellement morts que je fais ça, je suis encore en période d'essai mais j'ai plusieurs copines qui me disent que sur leurs cheveux (donc beaucoup plus secs que les miens) ça marche super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3
      Haha j'adore la comparaison ^^
      Je ne connais pas du tout ce produit ! Je vais me renseigner !!!

      Supprimer
  10. Moi aussi je fais des bains d huile que je laisse poser une nuit entière avant de faire mon shampoing. J utilise l huile de ricin, d avocat, de coco, d olive... Je rajoute également un peu de gel d aloe vera pour hydrater et des actifs achetés sur aroma zone comme la protéine de soie etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que je teste l'huile d'avocat ! Je n'en entends que du bien, et c'est vraiment le seul truc que je n'ai jamais tester... Également très tentée par tous ces actifs que propose Aroma-Zone. Il faudrait que je repasse une petite commande à l'occasion ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...