mardi 20 mars 2012

Has-been et alors ?

Petit billet beauté que je voulais poster hier, mais l'angine et sa fièvre ont eu raison de moi...

Récemment une amie m'a offert 2 boîtes de vernis adhésifs Sephora dans un swap. Alors oui je connaissais, j'ai d'ailleurs une boîte qui traine depuis au moins 3 ans avec mes vernis à ongles, mais je n'avais jamais testé... (Shame on me je sais !) Tinytips vous connaissez ? Parce que je ne sais pas d'où elle sort... Certainement d'un troc ou d'un swap ! Bref je les testerai à l'occasion s'ils ne sont pas "périmés".

Pour en revenir aux nail patch Sephora, j'ai choisi d'utiliser les noirs parce que je suis un peu dans ma période "trop dark quoi t'sais"... Je pense que je donnerai les perlés à ma correspondante japonaise, cette couleur c'est plus son style que le mien !
Enfin, après ouverture j'ai été fascinée par la présentation, qu'est ce que ça à l'air facile ! Naïve que je suis :)

Un petit coup d'oeil rapide aux explications et je me lance ! Étape 1 "Choisir la taille de vernis adhésif qui convient" ok déjà nous avons un problème parce qu'il m'est impossible de dire si ce sticker PLAT recouvrira entièrement mon ongle ou non...
Je tente donc à l'aveuglette, étapes 2 et 3 "retirer le film transparent" et "Prendre la languette argentée pour décoller le vernis adhésif" trop facile !
Mais voilà que je bloque un peu à l'étape numéro 4, au moment de coller ce patch sur mon ongle, quand je m'aperçois que cette forme "arrondie" à poser au ras des cuticules ne correspond pas du tout avec la forme de mon ongle... Tant pis, on rectifia plus tard !
Étape 5 : on lisse, on lisse, on lisse, ok ça j'ai compris. Mais ah quelle horreur, ça fait des plis ce truc...
Et l'étape 6 "enlever l'excedent en repliant le vernis adhésif" ça marche pas sur moi, ça fait plus de dégâts qu'autre chose donc on y va au ciseaux...

Résultat 2 heures plus tard (Bon d'accord je regardais Touche Pas à Mon Poste aussi... ), plutôt satisfaisant, c'est vraiment génial de pas avoir besoin d'attendre que ça sèche pendant un siècle !!!

Et la tenue est top, quelques mini éclats le lendemain matin après shampouinage que j'ai corrigé vite fait avec un coup de vernis noir et un top coat, mais ça n'a pas bougé depuis ! 5 jours c'est déjà exceptionnel chez moi, donc je suis ravie :) Par contre pas eu le temps de faire une petite déco, ça sera pour la prochaine fois !

Pour conclure je dirais que les deux seuls points positifs sont la tenue et le (zéro) séchage. Parce que la pose est bien galère quand même !

Edit : Ils ont bien tenu 8 jours ! Mais ça a commencé à s’effriter, je n'avais pas remis de top coat. Je les ai gardé 10 jours en tout, c'est bluffant !


Billet un peu long et sans grande importance je vous l'accorde, mais pour moi c'était une réelle découverte !
On se retrouve plus tard pour un nouvel article.
Jola.
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Personnellement, je n'avais pas aimé :/ Déjà j'avais bien galéré comme il faut pour les mettre, le résultat ne ressemblait à rien (je dois vraiment être nulle quand je vois ton résultat à toi ^^), et je n'aimais pas la sensation que j'avais sur les ongles, comme si j'avais du scotch de collé xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassures toi j'ai bien galéré aussi et j'ai pas mis 2 heures pour rien xD Je suis d'accord avec toi la sensation est un peu bizarre. Et comme je le disais à une amie, c'est bien plus compliqué que de mettre une ou deux couches de vernis ! Les seuls points positifs restent la tenue et le zéro séchage...

      Supprimer
  2. Ca va ça rends super bien quand même ! :) J'ai une amie qui les a testé aussi elle m'a dit qu'elle a un ptit peu galéré à la pose mais sinon ça été, et la tenue il me semble que c'est 11 jours ! C'est vrai que c'est cool que ça tient bien comme ça :)
    Tu as de jolis ongles aussi !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !
      Oui le résultat est très... "brillant" et "régulier" :)
      Je ne pense pas réellement que ça puisse tenir 11 jours (ou alors en passant du top coat tous les jours !) mais on verra bien !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. J'aime beaucoup le résultat aussi oui mais je ne pense pas retenter l'expérience ^^ Merci en tous cas :)

      Supprimer
  4. Le rendu est sympa, mais avec mes 2 mains gauches c'est pas dis que sur moi le resultat soit aussi bien ^^
    des bisous !

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais non dit pas ça ! Dans le genre maladroite j'suis une championne... Et j'ai (plus ou moins) réussi ^^
      Merci pour ton passage en tous cas :)
      Bisous !

      Supprimer
  5. 5 jours :) Wahouu sur moi çà ne tiens pas 1 journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?! Finalement ça à même tenu 10 jours, là ça commence à s'écailler vu que j'ai pas remis de top coat donc je vais tout virer !

      Supprimer
  6. A chaque fois que je vais a Sephora je suis toujours tentée et je me dis que je vais jamais réussir haha
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, il faut tenter ! :)
      Au final je suis vraiment bluffée par la tenue, donc je vais peut-être en reprendre si j'ai l'occasion ^^
      Bisous !

      Supprimer
  7. Je les vois ma narguer à Sephora mais n'étant pas très adroite! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ Il faut surtout de la patience je dirais :)

      Supprimer
  8. Coucou miss!
    Merci pr ton passage sur mon blog^^
    J'ai été faire également un tour sur le tiens car j'aime découvrir l'univers de chacun et ton blog est super! j'aime bcp ce style de blog qui regroupe , soin, beauté , NA , des conseils...
    Gros gros bisous=) à bientôt

    Noëmie-nails-art

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci pour ton passage c'est gentil :) Oui je n'arrive pas à me tenir à une seule "catégorie", j'aime trop de choses ^^ Merci en tous cas ! Gros bisous et à bientôt !

      Supprimer
  9. J'aime tes ongles !!!! Et l'effet noir woua j'adore !

    RépondreSupprimer
  10. Super sympa ton blog! J'adore le design, c'est frais, agréable à regarder : parfait =) et dis donc, 10 jours de tenue, c'est hallucinant! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et bien merci beaucoup c'est très gentil :)
      Oui incroyable, 10 jours de tenue je n'avais jamais vu ça ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...