On le voit partout, le nouveau mascara volumateur de Rimmel rencontre un grand succès. Il nous promet un regard de braise et des courbes de Rock Star avec sa brosse innovante : Un côté fin pour attraper les petits cils dans le coin interne de l’œil, et un côté épais pour maquiller intensément les cils du coin externe.
Face à lui, l'incontournable Chanel nous garanti un volume instantané avec des cils étoffés et densifiés. Un séchage rapide pour créer le volume qui nous correspond et une brosse à picots en plastique pour gainer les cils en un seul geste.
Mon test :
Avec ScandalEyes Rockin'Curves, les cils sont immédiatement allongés et ce dès la première couche. Mais on ne retrouve pas un volume extraordinaire pour autant. On obtient un rendu plutôt naturel. La brosse est très pratique je trouve, elle permet effectivement de bien maquiller tous les cils d'une extrémité à l'autre. J'avais lu que certaines avaient du mal à trouver dans quel sens utiliser la brosse, mais pour moi aucun soucis, ça m'a paru logique.
De l'autre côté Le Volume de Chanel gaine instantanément les cils et les allonge sans effort, et sans paquets. On se rapproche plus de l'effet volume recherché. La brosse est plus commune mais la prise en mains est simple et efficace.
Une couche :
ScandalEyes Rockin'Curves Rimmel / Le Volume de Chanel
Deux couches :
ScandalEyes Rockin'Curves Rimmel / Le Volume de Chanel
La deuxième couche permet d'y voir un peu plus clair. Dans les deux cas les cils sont étoffés, et le volume est bien là. Mais comme nous avons pu le constater dès la première couche, les cils sont tout de même plus épais avec Le Volume de Chanel, ce qui donne plus de profondeur au regard et qui nous rapproche plus de l'effet faux-cils que je souhaite obtenir. Au final je suis satisfaite des deux produits, le premier donne un effet un tout petit peu plus naturel tout en offrant un parfait volume. Et le deuxième arrive en fait presque au même niveau que mon mascara chouchou I Love Extreme d'Essence. Deux belles découvertes que j'utilise maintenant quotidiennement.
Ironie du sort, j'ai voulu mixer les deux en mettant une première couche du ScandalEyes Rockin'Curves et une deuxième avec Le Volume de Chanel, mais on se retrouve avec des paquets monumentaux ! Les deux formules ne semblent pas s'entendre...
Et vous, avez-vous trouvé votre Graal ? Avez-vous testé ces deux produits ? Qu'en avez-vous pensé ?
Jola
J'ai une préférence pour le Scandaleyes Rockin'Curves de Rimmel, mais les deux sont vraiment supers !
RépondreSupprimerxoxo
C'est vrai qu'en ce moment j'utilise un peu plus le mascara Rimmel...^^ Au final j'ai plus de facilité à obtenir ce que je veux avec lui !
SupprimerLa courbure est plus jolie avec le Chanel, même si les deux résultats sont top : )
RépondreSupprimerOui, j'ai l'impression que le regard parait quand même plus grand avec le mascara Chanel :)
SupprimerCe sont les 2 mascaras que j'utilise en ce moment, c'est marrant ;-)
RépondreSupprimerEnfin, le Rimmel je m'en suis servi que ce matin et j'ai fait un oeil de chaque pour voir ce que ça donne. Rimmel il est bien mais va falloir s'adapter à la brosse, le Chanel rien a dire il est bien, le mieux commence a être un petit peu sec.
Belle journée, bisous.
Oh oui effectivement, c'est marrant que ce soit les deux mascaras que tu utilises aussi ^^ Je n'ai eu qu'un échantillon du Chanel en fait, alors j'espère qu'il ne va pas sécher trop vite !
SupprimerMerci d'être passée en tous cas :)