lundi 24 février 2014

J'ai adopté le pourpre jazzy

Je dois te l'avouer : avant, je n'aimais pas le rouge à lèvres. Pour de multiples raisons je les avais bannis de mes tiroirs. Trop prise de tête à appliquer, bave au moindre faux-pas (je suis très maladroite), ne tient pas longtemps, assèche les lèvres, trop tape à l’œil... Et je pourrais en trouver d'autres. Je préférais de loin les gloss qui colorent gentillement les lèvres et les font briller. Ceux-là j'en ai donc une ribambelle ! Quant au rouge à lèvres, j'en portais très rarement ces dernières années.

Mais depuis quelques mois j'essaye de changer mes habitudes, parce que je me suis dit qu'au final c'était peut-être pas si mal, que j'allais bien finir par en trouver un qui me ferait changer d'avis. Et après plusieurs essais, je dois dire que ce n'est finalement pas la mer à boire de porter du rouge à lèvres, et ça s'est révélé moins compliqué que je l'imaginais.

Alors au début je me suis orientée vers des couleurs sobres, claires, pas trop flashy. Et puis il y a quelques jours, voilà que ma sœur reçoit un colis contenant un lot de produits Bourjois qu'elle avait remporté sur la page facebook de la marque. "Waouh ! Ça je veux, ça aussi, oh et puis ça, han et celui-là tu me le laisses ?" .... Bref, après qu'elle m'ait fait don des quelques articles dont elle n'avait pas l'utilité (si si, je te jure, c'est elle qui a insisté), j'ai immédiatement voulu tester ce rouge à lèvres qui ne rentrait pourtant pas du tout dans mes normes en matière de couleur : le Rouge Édition teinte 36 Pourpre Jazzy.



Je ne sais pas pourquoi. Le packaging y était pour beaucoup je pense, mais je dois dire que la couleur en elle-même m'a pas mal intrigué sur le coup ! Est-ce que je pourrais porter ça ? Tu crois que ça m'irait ? Et ma curiosité étant plus forte que ma raison j'ai voulu en avoir le cœur net sur-le-champ.
En ouvrant le tube, je remarque que la couleur est quand même trèèèèès foncée par rapport à ce que j'ai l'habitude de porter. Soit. Essayons !



 Le raisin est d'une douceur absolue, il fond sur les lèvres, glisse et s'applique merveilleusement bien. Mais il laisse une énorme quantité de produit sur mes lèvres. Je décide donc de dessiner les contours au pinceau (je n'utilise pas de crayons, je n'en ai pas). Puis pour finir et atténuer légèrement la couleur et la masse de produit, j'estompe un peu au doigt (oui le mouchoir en papier marche aussi).

Et je suis surprise et ravie du résultat. Une très jolie couleur qui se rapproche plus d'un prune rosé, et une parfaite brillance. La tenue quant à elle est plutôt bonne par rapport à d'autres. Il ne file pas, la couleur sèche mais reste présente sur les lèvres sans pour autant les assécher. Je suis sortie, j'ai mangé, j'ai vu un film et englouti du popcorn. Sans retouches. Top ! Son prix ? 11,95€.


J'ai finalement adopté ce joli pourpre jazzy.

 (il est un peu plus foncé en réalité, je n'ai pas réussi à faire ressortir sa véritable couleur)




Un léger smoky pour accompagner des lèvres déjà bien flashy, et le tour est joué.





Et vous, y a-t-il des couleurs que vous n'osez pas porter ?
Jola



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'aurais bien aimé une photo de ton visage en entier ! ^^
    tu es superbe en tout cas !

    Un concours sur le blog !

    Noé S.
    www.lepetitmondedenoemie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui il est vraiment magnifique, et je pense que les autres teintes de la gamme doivent être pas mal non plus ! Merci pour ton passage :)

      Supprimer
  3. Rhooo, ta soeur est vraiment choupi, Jola ! :-) Et elle t'a laissé un magnifique rouge à lèvres qui te va superbement bien ! Quant à ton smoky, il est parfait ! :-) (J'aimerais bien réussir à m'en faire des aussi jolis ! Je n'arrive jamais à les faire avec autant d'intensité... :-( ) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai eu de la chance sur ce coup là, j'avoue qu'elle est gentille ^^
      Merci en tous cas :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...