lundi 15 septembre 2014

Makeup : dégradé coucher de soleil !


Tout a commencé avec une palette de fards... Une palette achetée une misère sur ebay il y a trois ans, mais une palette qui tient très bien la route, et je dirais même, une palette qui vaut de l'or. Elle est extra à tous les nivaux : tenue, couleurs, pigmentation, application... (Je l'adore quoi !) Et parfois il m'arrive de sortir ma palette et mes pinceaux sans savoir où je vais... Alors mon regard se pose sur une couleur, et puis j'improvise. Au départ c'est un joli orange clair qui a attiré mon attention. Habituellement, le orange n'est pourtant pas une couleur que j'aime porter. Un makeup hasardeux qui, ce jour-là, s'est transformé en coucher de soleil.




LES ÉTAPES ET LE MATÉRIEL :

Je commence par appliquer ma nouvelle BB cream Essence, qui semble extrêmement foncée au premier regard mais qui finalement se fond parfaitement à mon teint très clair. Elle camoufle un peu les imperfections et me donne un léger hâle.

J'utilise ensuite mon anti-cernes habituel, que je rachète systématiquement, le "stay all day 16h" Essence (lui aussi). La teinte la plus claire est parfaite pour camoufler mes cernes et les petites imperfections.

Et pour fixer le tout et matifier, j'enchaine avec la poudre Pastell Compact Max Factor. J'ai choisi la teinte la plus claire qui est légèrement plus foncée que celle de la marque Catrice que j'ai l'habitude d’utiliser mais qui finalement me convient très bien aussi pour la fin de l'été. (Et oui, il faut se l'avouer : l'été c'est fini !)

Pour l'effet bonne mine j'utilise mon bronzer "Mosaic" Essence (oui, encore Essence), teinte sunkissed beauty que j'applique sur les pommettes. La couleur est magnifique et les fines paillettes viennent illuminer le visage très discrètement. 

Je dessine rapidement mes sourcils avec l'inconditionnel kit sourcils ELF qui a été oublié pour la photo de famille vous m'excuserez. C'est celui dont je vous parais déjà dans mon précédent makeup.

Pour les yeux j'ai donc utilisé cette fameuse palette de fards. Il suffit de prendre un orange clair et un orange plus foncé afin de créer un joli dégradé. Une pointe de noir dans le coin externe pour plus de profondeur, et une touche de jaune pâle irisé dans le coin interne pour réveiller le regard.

Un trait d'eyeliner fin mais intense qui se trace les doigts dans le nez avec le liner liquide Essence. (Un de mes chouchou lui aussi)

On oublie pas le recourbe-cils, accompagné de mon mascara chéri du moment They're Real de Benefit que j'ai eu le plaisir de découvrir dans la Glossybox de juin. Sa brosse est très pratique, sa couleur intense, en deux couches les cils sont étoffés.

Et enfin pour souligner le regard j'utilise le crayon Regard Mysterieux Nocibé qui est juste génial. Crémeux, intense, tenue parfaite et ne coule pas.

Je termine par un makeup des lèvres plutôt léger avec le Color Sensational Popstick Gemey Maybelline teinte 60 Citrus Slice. Je suis fan de ces rouges à lèvres hors du commun que je vous présentais déjà ici il y a quelques temps.

















Le tour est joué ! On obtient un makeup lumineux effet coucher de soleil. Et l'envie soudaine de partir se poser dans un hamac sous les cocotiers pour le reste de la journée...
Et si vous voulez vous  la procurer cette palette, c'est par ici (10,99€).





Et vous, avez-vous une palette fétiche ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup Jade :) Contente de te voir ici ^^ <3

      Supprimer
  2. Coucou Jola,
    J'espère que tu vas bien. Je suis toujours contente de lire tes articles.
    Alors, cette couleur, je dois avouer qu'il me serait impossible de la porter. J'ai la peau trop pale, cela ne ressortirait pas, Mais avec ton teint de brunette, ça marche très bien!! Hannn, ils sont beauuuux tes yeux!! ^^
    Je te fais plein de bisous.
    Bonne journée à toi. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle ♥
      Ah oui tu as les cheveux blonds il me semble ? Malgré tout j'ai moi aussi un teint extrêmement pâle, façon vampire, ou bien veines apparentes (au choix)... Mais avec la BB cream et le bronzer ça passe trèèèèès bien :)
      Merci beaucoup en tous cas ^^ Gros bisous à toi ♥

      Supprimer
  3. C'est super joli, ça te va bien ! Mais à l'instar de Mademoiselle Lilou, sur moi, ce serait ignoble, façon Cruella D'enfer anémique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaaa tu m'as bien fait rire ^^ Mais comme je disais plus haut j'ai moi aussi un teint très pâle, seulement la BB cream et le bronzer orangé viennent harmoniser le tout ! C'est sûr qu'avec un blush rose barbie (ou des cheveux blonds) ça n'aurait pas le même effet haha :D

      Supprimer
  4. Vraiment magnifique cette couleur d'ombres à paupières, et tu l'as bien utilisée, en la remontant pile ou il faut !

    Jolie, jolie. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil petit mot chère Anonyme ! :)
      A bientôt !

      Supprimer
  5. Olala je n’oserai jamais porter un maquillage pareil, enfin sur moi ça serait moche! Mais c'est trop trop jolies vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Il faut vraiment que le teint et la couleur de cheveux soient en harmonie pour porter ce makeup, pas évident tous les jours c'est sûr ^^ Merci pour ton passage !

      Supprimer
  6. Très jolie j'adore :) !!!
    Et tu as de sacrés cils ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Mon secret c'est recourbe-cils + 2 couches de mascara ^^
      Bisous et à bientôt !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...