dimanche 1 juin 2014

Pure calmille : des soins visage pour tous les types de peaux, par Yves Rocher !

Parce que j'arrive à la fin de tous ces flacons, je me suis dit qu'il était peut-être temps de vous en parler. Cliente Yves Rocher depuis des années, j'ai toujours adoré leurs produits, et malgré quelques petits flops, je reste une grande fan de la marque. Déjà parce que c'est une marque française, mais aussi parce que j'aime les nouveautés qu'ils nous proposent et la qualité des produits.

Le cas Pure Calmille :
C'est une gamme de produits visage (et corps) à base de camomille, aux vertus apaisantes et rafraichissantes. Elle est recommandée pour tous les types de peaux. Je l'utilise depuis au moins 4 ans, et j'ai pris l'habitude de racheter ces produits dès que j'en avais l'occasion. Elle ne m'a jamais déçu !

Le gel nettoyant reste mon chouchou, c'est un nettoyant visage qui fait aussi démaquillant. Je l'utilise quotidiennement sous la douche, son odeur est discrète et agréable, sa mousse onctueuse nettoie tout en douceur. Un pur plaisir. Il est parfait pour ma peau sèche et sensible. Je ne l'ai jamais vraiment testé pour me démaquiller, mais il enlève bien les dernières traces de maquillage.


Le gommage douceur aux grains de bambou est tout aussi agréable à utiliser. Il est réellement doux et n'agresse pas ma peau. Je l'utilise toujours sur peau mouillée, il mousse légèrement et son parfum est très frais. Il est parfait au réveil et laisse la peau bien lisse.


Le soin 2en1 démaquillant + tonique... Bizarrement je ne l'aime pas du tout en démaquillant car il faut insister pour bien enlever tous les résidus et au final il me fait des rougeurs. Par contre en tonique il n'est vraiment pas mal, il réveille instantanément la peau. A noter peut-être quelques tiraillements quand la peau est trop sensible... Même si je l'aime bien, ce n'est pas mon préféré, vous l'aurez compris !


Le lait de toilette floral quant à lui est parfait. Pas de sensation de tiraillement, il hydrate bien la peau. La texture est agréable à utiliser, très naturel, il adoucit et laisse la peau souple et propre. Idéal pour les peaux sèches comme la mienne, et pas de rougeurs à constater. L'odeur est toujours divine, très légère. Bon, j'avoue, lui aussi c'est mon chouchou.



Et vous, avez-vous déjà testé les produits Pure Calmille YR ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Salut j'ai le gel nettoyant et c'est mon indispensable il est juste parfait!!
    Sinon je n'ai pas le gommage mais j'ai les deux démaquillant et bizarrement pour moi c'est l'inverse celui avec le haut blanc je le déteste et celui avec le haut vert je l'adore!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette gamme l'odeur est discrète mais très agréable.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le gommage doux, c'est vrai qu'il est pas mal car il n'agresse pas la peau.

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du tout ^^ Il est hyper doux, c'est fou ! Je l'adore :)
      Bises et à bientôt !

      Supprimer
  4. Oh oui je connais très bien. J'aime beaucoup la creme douceur visage et corps: je l'utilise pour le corps et elle est parfaite: pas chère et dure longtemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'avais aussi racheté plusieurs fois déjà ^^ Elle est top !

      Supprimer
  5. J'ai eu cette gamme pendant un moment et rien de negatif a dire dessus :)

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...